Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cette fois c'est la bonne
Publicité
Newsletter
Cette fois c'est la bonne
  • Après 2 ans d'errance, je veux réussir une année d'université. Je ne sais pas encore ce que je vais mettre dans ce blog mais si ça peut m'encourager et me motiver à réussir cette première année de sociologie, je vais faire de mon mieux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 octobre 2009

Un dernier pour la route

J'y suis finalement... presque arrivée à faire mon emploi du temps.
Il est con leur livret, il y a pas tout. Va falloir que j'aille faire un tour dans l'UFR des Langues Vivantes si je veux connaître leurs heures de cours. Et si je les ai pas, je sais pas quels TD prendre.
Et si je prends des TD, il faut que je sois sûre que ça marche avec des heures de travail.

Exemple: si je voulais faire du gardiennage après l'école, autant que je ne finisse pas après 16h tous les jours.
Sauf que c'est les heures qui risquent d'être prises en premier, donc des TD pleins à craquer et les profs peuvent me refuser. D'autant que c'est quand même bien mieux quand on est peu nombreux en cours.

Autre exemple: si par le plus grand des hasard, Maître N. voulait bien de moi pour venir aider ma soeurette à l'étude, est-ce qu'il vaut mieux que ce soit 1 ou 2 jours entiers ou plutôt 2-3 heures chaque jour ?

En bref, demain je vais voir l'UFR des Langues vivantes leur demander leurs heures de cours (Japonais d'abord, anglais ensuite, je vais pas faire le détail).
Mais surtout, je vais faire cet emploi du temps ce week end après avoir parlé à Aline.
Enfin plutôt, surtout il faut que les profs des TD que je choisirai veuillent bien de moi. Et aussi que j'ai pas d'interros à rattraper... parce qu'il y a aussi du contrôle continu.

Sinon... cette petite soirée.

J'ai rencontré mes colocataires, parlé avec quelques unes. Nous avons chacune reçue une rose ainsi qu'un verre de cocktail (non alcoolisé bien sûr). Petit speech de la directrice du foyer, intéressant et sympathique (la directrice). Puis buffet dinatoire. Sympathique aussi.
Voilà quoi. J'ai appris qu'il y avait des animations déjà de proposées, une sortie de proposée le 11 novembre dans les Vosges. L'élection de 2 déléguées le 22 octobre.
J'espère pouvoir participer aux animations, la sortie peut-être un peu moins. En tout cas, j'espère surtout que je ne passerai pas cette année seule dans ma chambre, il y a pas intérêt. Déjà la cantine est un bon point.

Bon allez hop.
Des nouvelles de mon popotin ? :D Il est toujours mal en point le pauvre, cette selle de vélo n'est pas ce qu'il y a de plus confortable. Je vous dirai quand ça ira mieux.
Maintenant dodo, pour de vrai, j'ai du sommeil en retard. Aline, quelle idée aussi, il est trop bien ce truc, j'adore les chiens contre les loups. :D

Bisou bisou

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité