Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cette fois c'est la bonne
Publicité
Newsletter
Cette fois c'est la bonne
  • Après 2 ans d'errance, je veux réussir une année d'université. Je ne sais pas encore ce que je vais mettre dans ce blog mais si ça peut m'encourager et me motiver à réussir cette première année de sociologie, je vais faire de mon mieux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 octobre 2009

Entre deux eaux

Bon, il est temps pour une petite mise à jour.

Première semaine complète, enfin si on veut. Emploi du temps fait comme possible. La semaine prochaine sera consacrée à trouver des TD qui veulent bien de moi.
Je suis maintenant inscrite en fac, 1ère année de sociologie, c'est officiel. J'avoue avoir encore hésité un peu à choisir la LLCE, mais c'est bon. Quand je suis allée au secrétariat des langues jeudi, j'ai encore eu l'impression d'être du poisson pourri pour la madame en charge des langues orientales. C'est vraiment pas agréable, est-ce qu'ils sont tous comme ça ? En tout cas, j'ai eu l'occasion de parler un tout petit peu avec une fille qui était en première année de LLCE Japonais, et bien il parait qu'ils avancent très très vite et qu'ils ont déjà des examens la semaine prochaine. Impossible de rattraper, même si je l'avais voulu.
Alors voilà, il ne reste plus qu'à me mettre complètement dans le bain.

Coup de pot (si on veut), jeudi matin je suis allée en cours à 8h, le prof n'était pas là. C'est pas ça le meilleur bien sûr hein, c'est qu'en voulant remonter sur mon vélo, un gars m'a posé une question en retour de laquelle j'en ai posé une autre. Qu'est-ce qu'il faisait ? L1 Sociologie. Génial, comme moi. Je lui explique donc ma situation et lui demande s'il lui serait possible de me prêter les cours que je puisse rattraper ? Eh ben... T'as une clé usb ? Yes.
Alors le voilà le coup de pot: il tape tout sur son pc, il a donc la plupart des cours dont j'ai besoin sur lui. Nous rentrons dans le bâtiment et il me met tout sur la clé en me disant que si un jour j'avais un problème pour suivre un cours, je pouvais toujours lui demander. Il m'explique un petit peu le contenu de chacun.
Me vlà partie pour relire tout ça, et bien sûr prendre la suite moi même. Mais j'ai de la chance de l'avoir rencontré, Dove de son surnom, Niçois d'origine, venu à Strasbourg pour suivre sa copine et entré en Socio pour... l'ethnologie. J'espère lui reparler la semaine prochaine.

Bref... c'est à peu près tout je crois.

Ah oui quand même, cet après-midi je suis allée en cours d'initiation au Japonais. On ne m'a pas menti... c'est un peu lent lol. Mais au moins c'est intéressant, et malgré 5 cours ratés, je suis loin d'être larguée, je suis contente.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité