Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cette fois c'est la bonne
Publicité
Newsletter
Cette fois c'est la bonne
  • Après 2 ans d'errance, je veux réussir une année d'université. Je ne sais pas encore ce que je vais mettre dans ce blog mais si ça peut m'encourager et me motiver à réussir cette première année de sociologie, je vais faire de mon mieux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 octobre 2009

Happy

You know what ? I'm happy.

This morning I went to the University. Méthodologie Universitaire, groupe de retard. (Désolée, mais je sais pas le dire en anglais ^^)
Cool donc, ça commençait aujourd'hui, 8h-10h, une petite quinzaine d'étudiants je pense.

Alors voilà, on nous donne un questionnaire, on se met par groupe de 3 ou 4 personnes, et let's go. Connaître le campus, les différents bureaux, associations, jusqu'au nombre de marche du Palais U, le menu du Resto U, la couleur du tapis de telle bibliothèque. A la questions: "Sur le panneau d'affichage des L1 Socio, trouver ce qui n'est pas une information." Réponse: un petit bout de papier marqué: Ceci n'est pas une information. Ok... ^^

Là n'est pas le plus important. Ce qu'il l'est déjà plus, c'est que grâce à ça, j'ai pu rencontrer 2 jeunes filles de mon âge dont l'une vient de Reims et commence seulement maintenant les cours, comme moi. Elle a fait 2 années d'histoire, a 4 frères et sœurs plus âgés, et en plus, est très gentille. Elle s'appelle Anaïs, et la deuxième, Jessica. Toujours est-il que nous nous sommes donc baladées toutes les 3 sur le campus pendant 1 heure et demie, je leur ai montré le Palais U, et nous avons plus ou moins répondu à toutes les questions avant d'aller rendre la feuille. Celle-ci compte pour l'inscription dans le cours.

Jessica nous a laissées Anaïs et moi, j'ai donc un peu plus parlé avec elle. Franchement, je suis contente. Grâce à elle, je sais que cette semaine commence deux cours de TD de rattrapage, inestimable. Je sais quel TD elle a pris pour les stats et apparemment la prof accepte encore des gens. Si on était ensemble, ce serait génial. Pour ce même TD, elle a reçu un petit dossier d'exercices à rendre jeudi, elle va donc essayer de me le passer demain. Quant à moi, je dois trouver Dove pour lui demander si je peux donner à Anaïs tous les cours qu'il m'a donné la semaine dernière. Puis demain, nous irons toutes les deux à la reprographie pour chercher les dossiers des différents cours qu'elle n'a pas non plus.

Et bien pour vous dire, j'ai presque hâte d'aller en cours demain. Nous sommes dans la même tranche de l'alphabet donc dans les mêmes cours magistraux, nous serons dans au moins 2 TD en commun. Happy !
Comment vous dire ça sans virer à l'adoration ? :D Je suis heureuse de l'avoir rencontré et j'espère que nous pourrons devenir amie, travailler ensemble et nous voir plus souvent.

Bises

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et bin c'est magnifique tout ça et encouragent pour la suite. I'm happy for you ! =)
Publicité