Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cette fois c'est la bonne
Publicité
Newsletter
Cette fois c'est la bonne
  • Après 2 ans d'errance, je veux réussir une année d'université. Je ne sais pas encore ce que je vais mettre dans ce blog mais si ça peut m'encourager et me motiver à réussir cette première année de sociologie, je vais faire de mon mieux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 octobre 2009

Happy, épisode number 2

Ah, happy happy,
enfin tout est relatif.

Disons que je suis toujours aussi contente. Grâce à Anaïs, je suis inscrite à 2 cours de TD qui commencent cette semaine pour les retardataires, et ça c'est cool.
C'est cool car la plupart des cours sont déjà saturés. C'est cool car la plupart ont déjà des projets en cours, des dossiers à élaborer, peut-être même déjà des notes.
Reste le 3ème TD, les stats. Celui d'Anaïs tombe en même temps que l'autre pour les retardataires, aïe. Alors j'ai pensé, si la prof est d'accord, que je pourrais m'inscrire aussi dans celui-ci, et que nous puissions alterner chacune les TD, possible ? J'en sais rien, ca sera quand même un problème pour les exams si ils tombent en même temps. Donc on verra ça demain.

Et là je dis caca boudin, parce que hier j'ai vérifié quand même si j'avais bien une semaine de vacances. Certes, il y en a bien une, mais pas la semaine prochaine, celle d'après. Problème: papy et mamie arrivent dimanche jusqu'à jeudi, ça veut dire que je pourrai pas les voir beaucoup, ou alors que je goupille ça avec mes cours, en prenant le train pour les rejoindre lundi après-midi.
Bref c'est embêtant.
Réconfortant: Noël est en Normandie cette année, ça veut dire que je les revois dans à peine 2 mois.
2 mois !! 2 mois avant Noël !
Eh bah, toujours cette constatation: le temps passe vite.

Tiens, je repense à un truc. Cette semaine, j'enchaîne les rencontres. Enfin, les "re-rencontre" on va dire. Des gens que je n'ai plus vu depuis très longtemps, presque depuis le Bac. Pauline M. à la piscine dimanche midi puis le soir en attendant le train, Isabelle dans le train, Laetitia à l'Agora sur le campus. Du coup, j'ai eu plein de nouvelles d'autres gens. Ça fait plaisir mais aussi un peu peur. Eux ont avancé, sont entrées dans des écoles, sont en 2ème ou 3ème année de licence. Certains sont partis dans d'autres pays, Camille S. à Washington ! Jean-Jacques à Dublin, un compatriote. Je suis contente pour eux mais amère quant à mon propre parcours chaotique quand eux réussissent ce qu'ils font et qu'ils ont trouvé leur voie. Ca va venir, mais j'en reviens toujours à cette dernière chance à la fac, si je ne réussis pas cette année il va bien falloir que je me tourne vers autre chose, et alors j'aurai 3 années derrière moi qui ne m'auront servi à rien. Et puis que faire alors ?

Enfin bon, pour le moment, comme le dit le titre du message, je suis happy d'avoir rencontré Anaïs, de m'entendre si bien avec elle et d'avoir en plus plein de points communs.
Je pense à tous mes anciens camarades et je suis happy pour eux, j'espère revoir les plus importants bientôt sur le campus, Evodie, Florence... Et ma Kinza bien sûr, à Nantes avec sa petite sœur ^^ Je pense bien à vous et je vous fais de gros bisous. Je doute que vous lisiez ça mais c'est pas grave.

Et Thomas, toi qui es le seul à m'avoir laissé des commentaires jusqu'à maintenant, toi aussi je te fais de gros bisous. En même temps c'est de ma faute, c'est moi qui veux pas faire de pub. Ceux que ça intéresse vraiment le chercheront. Du moment que j'écris régulièrement ça me suffit.

Mata ne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité