Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cette fois c'est la bonne
Publicité
Newsletter
Cette fois c'est la bonne
  • Après 2 ans d'errance, je veux réussir une année d'université. Je ne sais pas encore ce que je vais mettre dans ce blog mais si ça peut m'encourager et me motiver à réussir cette première année de sociologie, je vais faire de mon mieux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 octobre 2009

Mercredi 7 octobre 2009

Aujourd'hui, 7 octobre 2009 pour encore quelques minutes, je suis installée dans ma nouvelle chambre à Strasbourg. C'est parti pour une année de fac, encore... Mais cette fois, je suis déterminée à réussir. Après 2 années d'errance à travers la France, mon fauteuil de bureau chez moi ou l'Irlande et la Suisse (petit épisode), je suis décidée à tenter encore une fois une première année d'université, et cette fois, je me dois de réussir, eu égard entre autre à la dérogation que j'ai réussi à obtenir pour cette inscription, ainsi qu'à ma propre détermination et amour propre. Plus d'échec.

Alors concrètement, qu'est-ce que je vais faire ?

D'abord, m'inscrire définitivement à l'UDS grâce à la fameuse lettre de dérogation que j'ai reçu.
Ensuite, m'inscrire auprès de l'UFR des Sciences Sociales.
Avant ça, faire mon emploi du temps et commencer les cours le plus tôt possible.

J'ai un rendez-vous mercredi 14 octobre pour l'inscription administrative.

Mon objectif: intégrer, en 3ème année de licence, l'option "ethnologie". J'aimerais aussi prendre à partie ces années de fac pour apprendre plus sérieusement le Japonais, chose qui me tient à coeur depuis quelques temps. Si je pouvais faire un DU, ce serait une très bonne chose.

A côté: essayer de trouver un petit job. Si mes parents sont très gentils et me paient le loyer de ma chambre dans un foyer en plein coeur de Strasbourg, ils m'ont cependant bien notifié que je devrai assumer seule mes autres dépenses, alors il faut bien un revenu.
Ma soeurette a proposé à son patron de m'employer comme aide ponctuelle, travail administratif donc. Ça me plairait bien.
Sinon, mes parents m'ont fait remarqué que je pouvais aussi très bien mettre à profit mon expérience en tant que jeune fille au pair pour trouver à faire du baby-sitting sur Strasbourg, chose qui me plairait aussi pas mal, du moment que ça reste ponctuel.
MacDo', on oublie, ou plutôt on laisse de côté pour le cas où rien ne marcherait. J'ai déjà donné et je sais combien c'est dur, fatiguant et ça prend du temps à côté des études.

Voilà, terminé pour ce soir. Je me couche tard et pourtant je dois me lever tôt demain matin pour essayer d'assister à mon premier cours à la fac. Alors on ne tarde pas et on va au lit.
Les dernières minutes de mercredi 7 octobre sont passées le temps que j'écrivais.

A très bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité